Komyn internet montpellier Komyn web montpellier
 sites internet, référencement, emailing, logo ...


L'e-mail, un outil de marketing direct efficace

Immédiat, réactif et souple, l'e-mailing présente de nombreux avantages de coûts, de rapidité et d'automatisation pour valoriser votre entreprise et développer son activité. De part ses différents formes et utilisations, le mail assure alors deux objectifs principaux : la prospection et la fidélisation.

Tout comme votre site internet, le mail représente l’image de votre entreprise. A ce titre, il est donc important que sa présentation et son contenu fassent l'objet d'attentions particulières. Sans quoi votre mail risque de ne pas retenir l’attention du destinataire, d’être considéré comme un spam, ou pire... discréditer votre entreprise !


La lettre commerciale, mail de prospection

Une utilisation courante de l'e-mail dans sa forme marketing la plus directe est la création de campagnes publicitaires. Par l'envoi en nombre conséquent de mails, il s'agit ici non seulement de faire connaitre votre entreprise mais de générer de nouveaux clients.

Les contenus du mail commercial peuvent varier mais l'objectif est toujours identique : inciter le lecteur à aller plus loin, et transformer ce prospect en client. L'importance du mail est donc capitale afin d'obtenir un taux de transformation satisfaisant.


La newsletter, mail de fidélisation

La newsletter, ou lettre d’information, est un mail diffusé régulièrement à des internautes qui se sont inscrits volontairement. C'est une lettre à laquelle les internautes vont s'abonner sur votre site web, afin de recevoir régulièrement par mail des informations concernant vos activités, vos produits ou services. Elle permet d'établir une relation durable et fidéliser vos clients, partenaires et prospects.

La newsletter marchande

L’objectif même de cette lettre d’information est de générer des ventes à travers une offre produit le plus souvent promotionnelle.
Bien qu’envoyée elle aussi régulièrement, cette newsletter à davantage pour but de créer des ventes que d’apporter un contenu informatif et fidéliser son lecteur.

La newsletter d’informations

La vocation de cette lettre d’information n’est pas de réaliser une vente directe mais d'assurer une présence récurrente. Ainsi par ces mails vous allez informer son lecteur de l’actualité même de votre entreprise, de vos produits ou services.
Dans une logique de marketing relationnel, l’objectif de ce mail sera de fidéliser le lecteur à votre site web, à votre entreprise.